Youssef Gerges (Post-doctorant, LVA) - Séminaire du LVA
Modélisation du comportement vibroacoustique d’une cabine de camion en moyenne fréquence avec prise en compte des habillages
L’objectif principal du projet CLIC (City Lightweight and Innovative Cab) est de proposer une nouvelle cabine de camion allégée, destinée aux transports urbain et périurbain. Cet allègement impacte directement le confort vibroacoustique et oblige les concepteurs à prendre en compte des phénomènes non étudiés précédemment, tel le confort vibroacoustique en moyenne fréquence. La méthode SmEdA permet la modélisation d’un tel problème. Il s’agit d’une méthode de sous-structuration par éléments finis, basée sur une formulation énergétique modale. Ce séminaire se focalisera sur l’interaction plancher-cavité, pour des excitations solidiennes sur les liaisons châssis-cabine, en prenant en compte les matériaux amortissants. Une comparaison numérique expérimentale permet la validation de la méthode. [PDF]
Additional informations
- youssef.gerges@insa-lyon.fr
- /sites/lva.insa-lyon.fr/files/youssef_gerges_16_12_2015.pdf
-
Salle de cours du LVA